
C’est ici que vous retrouverez différents articles pour vous informer
Massothérapie et sports de glisse hivernaux
9 Décembre 2022 | écrit par Amélie Gauthier | Selon le dictionnaire Larousse, l’expression sport de glisse désigne « (…) l’ensemble des sports où l’on glisse sur la neige, la glace ou l’eau ». Ce sont des sports qui nécessitent l’engagement de nombreux muscles. En effet, des efforts importants sont déployés en raison des surfaces glacées ou enneigées et de l’intensité qu’exige ce type…
Pourquoi recevoir un massage l’automne ?
La massothérapie a plusieurs bienfaits, qu’ils soient physiques ou psychologiques, et ce, à tout moment dans l’année. Mais saviez-vous que la massothérapie peut soutenir le corps lors des changements de saison. Avec l’automne, le corps a besoin de s’adapter aux changements de température et au vent frais qui s’installe. Voici quelques bienfaits d’un bon massage à l’automne. Réchauffer le…
La massothérapie pour les enfants: un incontournable
Le massage pour enfant reprend les techniques du massage suédois et l’adapte à son jeune public. La massothérapie est loin d’être un luxe pour les enfants d’âge scolaire, car entre la vie mouvementée à la maison et le cadre rigide de l’école, beaucoup de stress peut être accumulé. Les nombreuses activités sportives, un sac à dos mal ajusté et des douleurs…
Pourquoi se faire masser en été?
9 juin 2021 | écrit par Sophie Roy | Avec l’arrivée du beau temps, nous avons envie de passer un maximum de temps à l’extérieur et de profiter de la belle température. Bien que la massothérapie ait de grands bienfaits en tout temps, voici les raisons les plus répandues d’avoir recours à ces soins durant l’été : – Jambes lourdes, œdèmes…
Vaincre la léthargie de la fatigue musculaire
12 mai 2020 | écrit par Philippe-Olivier Jasmin | Êtes-vous fatigué? Pas du type « j’ai mal dormi, ça ira mieux demain », mais plutôt « mes piles sont à plat pendant que je suis Sisyphe qui roule laborieusement sa gigantesque roche au sommet d’une montagne pour qu’elle dégringole inévitablement jusqu’en bas et recommencer encore et encore et encore… éternellement ».…